Que faire en octobre à Los Angeles ? La rentrée est passée et voici l’automne : un soleil plus doux et une foule d’activités au programme du mois d’octobre. Alors pour l’agenda des événements à ne pas manquer entre deux visites guidées en français avec Californie Off Road, c’est par ici !
Une visite avec Los Angeles Off Road
Partons ensemble découvrir le quartier de Culver City, transformé par la magie d’Halloween. Emerveillez vous devant ces maisons plus impressionnantes les unes que les autres puis réalisez l’une des traditions américaine : votre propre sculpture sur citrouille !
Pendant 2h, plongez dans l’atmosphère particulière d’Halloween à Los Angeles !
Tout le mois – Apple picking
La saison de la cueillette des pommes, Apple picking, s’étend généralement de début septembre à Thanksgiving. Une belle occasion pour les Angelenos de sortir de la ville direction les fermes voisines pour une journée de ramassage de pommes. La plupart des producteurs se trouvent à Oak Glen, accessible en 1 à 2h de route. Sur place, les vergers sont ouverts à l’auto-cueillette et les fermiers proposent des activités comme le pressage des fruits, un tour en tracteur ou du tir à l’arc.
Apple picking – Quelques adresses à Oak Glen
Du 4 au 26 octobre – Oktoberfest
Le Fairplex prend des allures allemandes pour accueillir Oktoberfest chaque vendredi et samedi. Au programme : de la bière, de la musique bavaroise, des saucisses dont les allemands ont le secret et une ambiance très festive !
Oktoberfest at Fairplex – 1101 W McKinley Ave, Los Angeles
6 octobre – San Gabriel Dumpling & Beer Fest
À la place du traditionnel bretzel qui accompagne la bière, ce festival propose des dumplings ! L’entrée donne droit à une dégustation de bières à volonté entre 18h et 22h30, à accompagner de raviolis asiatiques frits ou à la vapeur. Si votre appétit vous le permet, participez au concours du plus gros mangeur de dumplings. Les plus raisonnables assisteront plutôt à la compétition du dumpling le plus original.
San Gabriel Dumpling & Beer Fest – 320 South Mission Drive, San Gabriel 91776
Du 5 au 30 octobre – Mr. Bones Pumpkin Patch
Des citrouilles et encore des citrouilles sont rassemblées ici et forment des allées, des maisons, des sculptures et même un petit labyrinthe ! Installée depuis quelques années à Culver City, c’est comme si une parcelle de ferme s’était déplacée en pleine ville. Parmi les animations : tours en poney, maquillage, décoration de citrouilles et des stands de restauration.
Mr. Bones Pumpkin Patch – 10100 Jefferson Boulevard, Culver City
Du 11 au 27 octobre – Angel City Jazz Fest
Le festival Angel City Jazz est produit par Angel City Arts (ACA), une organisation dédiée à la culture et la revitalisation du jazz à Los Angeles, qui organise des concerts d’artistes émergents ou confirmés qui ont tous apporté leur contribution à l’évolution du jazz.
Angel City Jazz Fest – Différents lieux de concerts selon la programmation.
Le 12 octobre – Broadway Night Lights
Le samedi 12 octobre, Broadway se métamorphose en un festival, entre la 3e et la 8e rue, en plein cœur du centre-ville de Los Angeles. Pour une nuit, les théâtres historiques et les salles de spectacle s’animent avec des concerts en live, des numéros de cirque, des matchs de catch, des installations artistiques et une offre culinaire alléchante. Avec deux grandes scènes et deux plus petites, Broadway Night Lights promet de faire briller les talents locaux pour une soirée pleine d’énergie et de surprises. C’est l’occasion idéale pour découvrir le dynamisme culturel de la ville dans une ambiance festive et inoubliable !
Le 19 octobre – Grand Ave Arts
Le 19 octobre, Grand Avenue deviendra le centre de la scène culturelle de Los Angeles avec un après-midi de festivités gratuites. Plus d’une douzaine d’institutions locales proposeront des performances, des expositions et des visites guidées, entre Temple et Sixth Streets. Au programme : un atelier de chant et des démonstrations d’instruments à la Colburn School, un atelier de création de crânes en sucre à la bibliothèque centrale de Los Angeles, des récitals d’opéra au Dorothy Chandler Pavilion, et une célébration du Jour des Morts à Grand Park. Une belle occasion de découvrir la richesse culturelle de Bunker Hill !
Toutes les infos ici !
Vous savez maintenant que faire en octobre à Los Angeles !
Une envie de visiter Los Angeles entre deux évènements ou de profiter d’un beau soleil en visite ? Suivez-nous !
Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe
À bientôt dans la cité des anges !