En pleine préparation de votre voyage en Californie,
 tous nos conseils pour partir sereinement !

On vous dit tout !

Par ici !

En pleine préparation de votre voyage en Californie,  prenez le temps de lire ces quelques conseils pour partir sereinement.

Encore indécis sur votre programme ? Notre service d’accompagnement est là pour vous aider à planifier votre séjour.

Vous voulez visiter Los Angeles, San Francisco, Palm Springs ou Santa Barbara à travers un thème qui vous passionne ? Dites-nous tout !

Nous créerons pour vous une visite guidée sur mesure.

Découvrez nos visites sur-mesure       Découvrez nos visites en groupe


Formalités d’entrée aux Etats-Unis

Passeport : un passeport électronique ou biométrique en cours de validité est requis pour entrer aux Etats-Unis. Il doit également être valable au minimum 6 mois après votre départ du sol américain.

ESTA : un visa n’est pas exigé pour les voyages touristiques de moins de 90 jours. En revanche, il est obligatoire de faire une demande d’autorisation électronique de voyage (ESTA) au moins 72h avant votre départ.

Billet retour : pour entrer aux Etats-Unis, vous devrez prouver que vous allez en repartir en montrant votre billet de transport de retour.

Les règlementations sont soumises à des changements fréquents, assurez-vous de toujours consulter les dernières conditions pour préparer votre voyage auprès de la représentation diplomatique américaine de votre pays. 

 


Réservations

Transports : gardez accessible votre billet de transport retour, il vous faudra le présenter aux passages à la frontière.

L’astuce Californie Off Road : si vous arrivez en avion, réservez votre siège à l’avant de l’appareil pour être parmi les premiers dans les files d’attente des bureaux de douanes.

Hébergement : lisez nos conseils pour choisir votre hébergement à Los Angeles. 

Activités : si vous prévoyez visiter les monuments les plus touristiques, réservez en français sur ce site et vous ferez des belles économies sur les billets d’entrées.

Visites guidées : loin des clichés des visites impersonnelles en grand groupe, les visites Californie Off Road ont avant tout été pensées comme une expérience conviviale et unique. Le dynamisme et la passion de nos guides font de chaque visite un moment inoubliable en vous entraînant dans la Californie des locaux. Découvrez nos parcours thématiques et personnalisez-les selon vos envies !

       Découvrez nos visites en groupe


Argent

Devise : il est préférable d’échanger des €uros en $USD avant de partir. Demandez des petites coupures qui seront plus faciles à utiliser dans un taxi pour vous rendre de l’aéroport à votre hébergement.

Banque : signalez à votre banque votre voyage à l’étranger et augmentez au besoin votre plafond de retrait. Cela vous évitera bien des désagréments d’une carte bloquée pour suspicion de vol.


Courant électrique

Voltage : en Amérique du Nord, la tension électrique est de 110V. Si vous emmenez des appareils électriques ou prévoyez d’en acheter pour les utiliser en Europe , vérifiez bien qu’ils supportent  les différents voltages.

Prises : les prises électriques sont également différentes. Vous aurez besoin d’un adapteur à deux fiches plates pour utiliser vos appareils électriques. Il s’en vend partout dans les boutiques de bagages et à l’aéroport.


Météo

Températures : en Californie, les temperatures varient légèrement au fil des saison. Il est certain que le Golden State dispose de grands atouts météorologiques mais on distingue tout de même des variations au cours des saisons. Les temperatures sont très rarement plus basses que 15℃ en hiver mais peuvent monter jusqu’à 38℃ en été.

Prévisions : avant de partir, consultez le site météo Weather pour connaitre les prévisions à 10 jours. Quel est le meilleur moment pour visiter Los Angeles ? Découvrez nos recommandations dans notre article Quand partir à Los Angeles.

A emmener : en toutes saisons, préparez toujours des chaussures confortables et pensez à glisser une casquette dans votre valise. En hiver, n’oubliez pas une petite écharpe ou une veste légère si vous êtes sensibles aux variations de temperature dans la journée.


Santé

Pharmacie : des médicaments sont en vente libre dans les drugstores et pharmacies. Comme leurs noms diffèrent des produits européens, pensez à mettre dans votre valise ce qui peut vous être nécessaire.

Ordonnance : si vous suivez un traitement particulier, ayez sur vous une ordonnance avec le détail des médicaments.

Assurance voyage : les frais médicaux sont très chers aux Etats-Unis et il est plus que conseillé d’avoir une assurance voyage incluant le rapatriement. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle, de votre banque avec les garanties de votre carte bancaire ou souscrivez une assurance auprès de compagnie d’assurances spécialisées en voyage.

 


Transports

La ville de Los Angeles n’est pas connue pour son accessibilité avec les transport en commun. Le moyen de transport le plus efficace dans cette ville reste la voiture, même si le tramway (Metro) tend à se developper.

Avant de partir, pensez à télécharger sur votre téléphone mobile les applications Uber et Lyft !

Découvrez tous nos conseils pour vous déplacer à Los Angeles ici !


Applications mobiles de voyage

Votre smartphone peut vous être bien utile à l’étranger, surtout que des accès Wifi gratuits sont très souvent disponibles dans les café et restaurants à Los Angeles, San Francisco, Palm Springs et Santa Barbara.

Pour traduire pour un mot de vocabulaire, calculer les tips, vous repérez dans la ville, il y a une app’ pour ça !

 

Découvrez nos visites sur-mesure       Découvrez nos visites en groupe

Pin It on Pinterest